X
Accueil  /  Actualité politique  /  Ils ont fêté les deux ans d’UfoBaby : SOM Multisports

Ils ont fêté les deux ans d’UfoBaby : SOM Multisports

Sommaire_évènement_Quinzaine_petite_enfance_c_Arnaud_Rizzo.jpeg

Le dispositif UfoBaby a soufflé sa deuxième bougie lors d’une Quinzaine du sport de la petite enfance déclinée du 25 mai au 9 juin dans plus de trente associations, comités et structures spécialisées. Zoom sur SOM Multisports au Mans.

 

Au Mans (Sarthe), l’association SOM1 Multisports propose depuis deux ans, dans un quartier politique de la Ville, un créneau UfoBaby du samedi matin pour les enfants de 9 mois à deux ans et demi. Celui-ci est venu étoffer une offre qui s’adressait jusqu’alors aux 3-5 ans, aux 6-8 ans, aux familles et aux adultes. L’activité se déroulent à l’intérieur, dans le dojo d’un grand complexe sportif, ou à l’extérieur dès que la météo s’y prête.

C’était le cas samedi 25 mai : dix enfants, accompagnés de leurs parents, ont ainsi déambulé dans l’herbe encore humide des dernières pluies, ce que certains ont mis un peu de temps à appréhender. Qu’importe : sur un créneau UfoBaby les enfants évoluent à leur rythme !

« La mise en place est la même que pour une séance en intérieur, avec peut-être davantage de tapis pour aider les enfants à découvrir le sol naturel », explique Christelle Marie, qui préside l’association depuis sa création en 2011 et a lancé le créneau en septembre 2022 après avoir suivi la formation fédérale. « En fin de la séance, nous avons aussi ce rituel de retour au calme : enfants et parents s’assoient ensemble et se massent mutuellement avec des boules de massage. Si j’oublie, les enfants se chargent de me le rappeler ! »

Dans la continuité de cette séance, les enfants adhérents ont pu venir la semaine suivante avec une copine ou un copain accompagné d’un de leurs parents. « La demande est forte et nous avons sollicité une aide auprès de l’Agence nationale du sport pour recruter un éducateur. Celui-ci interviendrait d’abord sur nos autres créneaux avant de venir m’épauler, voire de me remplacer sur UfoBaby une fois formé. Car à la rentrée il est prévu de lancer un second créneau du mercredi matin. »

(1) Le sigle SOM, hérité du passé, signifie Stade olympique du Maine.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique