X
Accueil  /  Les infos  /  L’Ufolep présente aux Jeux à sa façon

L’Ufolep présente aux Jeux à sa façon

Dossier_p12_encadré_club_France.jpg

Outre ses licenciés ayant l’honneur de porter la flamme olympique dans leur département ou retenus comme volontaires sur les différentes épreuves, l’Ufolep aura contribué à la promotion des nouvelles disciplines présentes aux Jeux olympiques à travers les missions de centaines de jeunes volontaires, engagés dans ses comités et ses associations et formés en lien avec Paris 2024. Par ailleurs, 41 jeunes originaires de pays étrangers sont actuellement accueillis au sein du réseau Ufolep pour un service civique de six à huit mois incluant un temps spécifique pendant les JOP, en vertu de la convention signée avec l’association France Volontaires.

L’Ufolep est également associée à la Maison des fiertés ouverte tout au long des Jeux la fondation FIER sur la péniche Rosa Bonheur sur Seine.

À côté d’autres fédérations, l’Ufolep proposera aussi les week-ends des 3-4 et 10-11 août des activités multisports et d’éveil sportif au sein du Club France installé à La Villette. Parallèlement, l’Ufolep participera à l’animation de la fan zone de la ville de Vincennes – sur le site du château – en lien avec l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et le projet européen Erasmus, avec l’appui de plusieurs de ses associations et comités départementaux.

Enfin, en marge de l’évènement lui-même, l’Ufolep porte avec le ministère des Sports le dispositif « Le sport au cœur des villages », labellisé Grande Cause nationale, dans le cadre duquel 300 à 500 journées multisports seront organisées dans les communes de moins de 3 500 habitants.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique