X
Accueil  /  Les infos  /  Ils ont fêté les deux ans d’UfoBaby : Ufolep Martinique

Ils ont fêté les deux ans d’UfoBaby : Ufolep Martinique

evenement_Martinique.jpeg

Le dispositif UfoBaby a soufflé sa deuxième bougie lors d’une Quinzaine du sport de la petite enfance déclinée du 25 mai au 9 juin dans plus de trente associations, comités et structures spécialisées. Zoom sur le comité de Martinique.


En Martinique, c’est le comité départemental qui était à l’initiative de l’animation UfoBaby proposée le 26 mai à Bellefontaine, petite commune située sur la côte caraïbe, au nord de Fort-de-France. Et c’est l’éducatrice fédérale, Laurence Vincent, qui l’animait dans le cadre de la Quinzaine de la petite enfance et d’une journée multisport labellisée « Grande Cause nationale ». Celle-ci était également associée à l’évènement « Le sport au cœur des villages ».

Dans un premier temps, les enfants ont pu découvrir la motricité libre avec deux animatrices tandis que leurs parents participaient à un atelier prévention sur la nocivité des écrans. Puis parents et enfants se sont retrouvés pour une séance Ufobaby proprement dite, avant un échange portant cette fois sur le sommeil des tout-petits. En tout, 17 enfants et 15 parents ont participé à ces animations.

« En Martinique, explique Laurence Vincent, nous sommes au tout début du développement d’UfoBaby. Le concept a été notamment présenté fin février-début mars lors du salon Baby Expo, avec la création d’un groupe WhatsApp qui réunit des parents intéressés. Nous avons identifié les associations qui pourraient mettre en place des créneaux, mais ceux-ci sont encore à l’état de projet. C’est pourquoi nous appelons de nos vœux l’organisation sur l’île d’une formation fédérale commune avec la Guadeloupe. » Et pour entretenir la dynamique, une autre animation UfoBaby était prévue début juillet au Prêcheur.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique