X
Accueil  /  Les infos  /  Qu’attendez-vous des Jeux ? Trois regards ufolépiens

Qu’attendez-vous des Jeux ? Trois regards ufolépiens

Dossier_p14-15_portrait_carré_Naoilou.jpg

Naoilou Yahaya est élue nationale et présidente du comité de Mayotte ; Sébastien Desmots est référent de la commission nationale gymnastique ; Karine Roussier est la fondatrice de l’association parisienne Up-Sport.

 

 

Naoilou Yahaya : « Une organisation féérique »

« Je souhaite que la France organise "des Jeux de folie", avec une sécurité sans failles. Que Paris soit une capitale d'accueil où les délégations étrangères se sentent bien. Une organisation féerique, pleine de couleurs, de lumières… Des moments magiques, de joie, de bonheur, d’échange, de découverte… Et que la France décroche plein de médailles. Tout simplement. »

 

Sébastien Desmots : « Une vitrine pour disciplines peu médiatisées »

« Me concernant, les Jeux restent un moment très attendu car ils sont la vitrine de disciplines qu'on voit peu en dehors de cet évènement majeur. Ils mettent également sous les feux de l’actualité des sportifs qui ne possèdent pas le statut professionnel et doivent faire avec leurs propres moyens pour les entrainements, les stages ou les déplacements. C'est enfin un moment de grande convivialité où le monde se réunit autour du sport de manière générale, sans en pointer un en particulier. Et pour les sélectionnés français, il y a l'honneur de représenter leur pays à domicile, et une grande fierté et de beaux souvenirs en cas de podium. »

 

Karine Roussier : « De la cohésion sociale »

« Nous attendons des Jeux qu’ils soient une grande fête collective qui donne une nouvelle place au sport, afin que celui-ci fasse partie du quotidien de tous et que l’activité physique soit considérée comme un outil essentiel pour répondre aux enjeux de notre société : le bien-vieillir d’une population senior croissante ; la santé de personnes de plus en plus sédentaire et souffrant d’obésité, du diabète, ou atteint du cancer ; et enfin la cohésion sociale, dans une société de plus en plus fracturée. Nous attendons enfin des Jeux de Paris qu’ils initient un soutien durable aux acteurs du socio-sport, indispensables à l’accès au sport des publics les plus vulnérables et les plus éloignés de la pratique. Et, accessoirement, nous attendons des Jeux des médailles. »


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique