X
Accueil  /  Actualités  /  UfoStreet : destination Paris pour le FC Jacky et le Sporting Hérouville

UfoStreet : destination Paris pour le FC Jacky et le Sporting Hérouville

Insta_6_équipe_Sporting_Club_Hérouville.jpg

« J’ai créé l’équipe en lançant un groupe sur Instagram après une présentation d’UfoStreet au collège Mandela : un tournoi autour du football, avec des équipes mixtes et d’autres activités, ça donnait envie », explique David au soir de la finale départementale du Calvados, organisée le 27 mai dans à Hérouville-Saint-Clair, dans un parc du quartier du Val. David a été bien inspiré, puisque son FC Jacky l’a emporté dans la catégorie 11-14 ans. Ainsi s’est-il retrouvé qualifié pour la finale nationale des 25-26 juin à Paris. Idem pour le Sporting Club Hérouville (à forte ossature du club de foot local) chez les 16-17 ans : « Gagner la finale, c’était une émotion de dingue », confie Nadir. « On va à Paris : pour moi, ce sera la première fois ! », renchérit Samir.

Entre deux matchs du tournoi de foot à 5, comme les 300 autres participants tous ont eu le temps de pratiquer le parkour, le chase tag, le breakdance et le graff, le basket 3x3 et le skate, ou bien encore le homeball et le panna pour les versions alternatives du ballon rond. Une diversité de pratique également au rendez-vous de la finale nationale UfoStreet, aboutissement des 170 étapes organisées depuis l’automne 2021. Près de 50 équipes et 400 participants, accompagnateurs compris, sont attendus au Five Paris 18, métro Rosa Parks, avec son terrain panoramique en terrasse pour bien profiter de la vue sur la capitale.

Lassana Saouaré, chargé de mission UfoStreet


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique