X
Accueil  /  Actualités  /  Mouthe, poste avancé de la gym Ufolep en Franche-Comté

Mouthe, poste avancé de la gym Ufolep en Franche-Comté

Dossier_p17_encadré_Mouthe.jpg

À Mouthe (Doubs), réputé le village le plus froid de France, depuis trente ans on peut se réchauffer à l’Association gymnique. Notamment depuis que Justine et Aurore, deux jeunes mamans arrivées de Rhône-Alpes, ont réveillé la section gym artistique, qui coexiste avec du fitness adulte et de la kinésiologie-relaxation. Hébergée le mercredi dans le gymnase du collège, elle compte 20 licenciés, dont leurs filles.

Pour permettre à Évangéline, Naomie, Edenne et leurs copines de goûter au sel de la compétition, les deux mamans-entraîneures ont engagé cette année deux équipes à l’Ufolep. « Adolescente, j’ai eu la joie de partager un titre de championne de France et je souhaitais que les filles puissent connaître cette ambiance », explique Aurore Dumas. Sauf que ça n’est pas simple en Bourgogne-Franche-Comté, avec seulement deux autres clubs Ufolep, excentrés de surcroit à l’autre bout de la région : « Nous avons donc été rattachées au championnat départemental de la Drôme, là où j’ai concouru autrefois en Ufolep. Une vraie expédition, compliquée encore par le blocage des routes par les agriculteurs en colère ! Mais c’était quand même bien qu’elles vivent ça. » Elles, et aussi Enak et Teddy, les deux garçons du club, qui par la force des choses étaient engagés en individuel. Ph.B.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique