X
Accueil  /  Actualités  /  L’Ufolep engagé en faveur de l’insertion professionnelle par et dans le sport

L’Ufolep engagé en faveur de l’insertion professionnelle par et dans le sport

PHOTO-2024-04-08-15-45-29.jpg

Ce lundi 8 avril 2024, étaient réunis au Complexe sportif Georges Carpentier à Paris 13e, Mesdames les ministres Catherine VAUTRIN ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, Secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, à l’occasion de l’installation de l’Alliance pour l’Inclusion par le Sport.

 

Cette Alliance pour l’inclusion par le sport est une nouvelle structure de copilotage pour contribuer collectivement à diffuser le véritable impact que le sport peut avoir en matière d’insertion des publics les plus éloignés, en particulier les jeunes, et, d’autre part, à mobiliser tous et toutes les acteur.rice.s.

 

Cette alliance, aux côtés de l’Etat, associe et comprend plus de 100 personnalités du monde sportif, président.e.s de fédérations, responsables d’associations d’insertion par le sport, dirigeant.e.s de clubs, élu.e.s locaux et parlementaires, dirigeant.e.s d’entreprises privées et d’opérateurs publics, signataires d’un manifeste traduisant leur ambition commune.

 

L’Ufolep, est donc partie prenante de l’Alliance pour l’Inclusion par le Sport et à cet effet a signé en tant que l’une des premières fédérations sportives engagées sur le dispositif des 1000 emplois d’éducateurs socio-sportifs et avec l’Agence Nationale du Sport, une convention pour leur création au sein de son réseau associatif. Un acte fort avec pour objectif la transformation individuelle et collective à travers le sport et ainsi contribuer à redonner un cap à celles et ceux qui n’en ont plus.

 

Organisé dans les locaux de la salle de boxe « Boxer inside » à Paris, cet évènement de lancement a permis de faire le point sur les mesures prioritaires du gouvernement pour l’inclusion par le sport au regard des objectifs fixés par le Président de la République lors de son discours du 23 octobre dernier.

 

Arnaud Jean, Président national de l’Ufolep s’est à cette occasion exprimé sur les enjeux et les modalités de mise en œuvre de ses emplois socio sport au sein de la fédération.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique