Actualités

Les élus de France font du vélo à l’Ufolep !

Réseau_nat_9_cyclosport.jpg

Le 15 septembre prochain, le comité départemental Ufolep de la Somme et son association l’Espoir Cycliste Moreuillois Vallée de l’Avre (ECMVA) organisent à Moreuil la 31e édition 2018 du championnat national cycliste des élus de France. Cette manifestation sportive mobilise et soude les équipes de dirigeants qu’ils soient conseillers municipaux, maires, sénateurs, ministres en cours de mandat ou pas.

L’évènement en chiffres représente : 15 motos, 30 signaleurs, 3 véhicules ouvreurs, 1 véhicule VIP, pour 200 participants répartis en 9 catégories pour 19 titres de champions décernés.

Le programme propose deux courses cyclistes de 8,9 kilomètres en contre la montre et route à travers la campagne  moreuilloise accompagnées de temps protocolaires.

Dans les invités sont annoncés : Xavier Bertrand, Président de la région ou François Barouin en sa qualité de Président de l’association des Maires de France.

L’Ufolep ne manquera pas à l'occasion de ce rassemblement d'inciter les élus présents à soutenir la proposition de loi de Sébastien Nadot visant à faciliter l’accès de toutes et tous aux pratiques sportives qu’elle soutient et tarde de voir inscrite à l’ordre du jour pour étude à l’Assemblée nationale.

 


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
UFOLEP_FB_NIVEAU_2_b_seul.jpg
L’association Ex-Aequo coorganise samedi 22 septembre avec la mairie d’Osny une journée multisport à l’occasion de la Fête du sport initiée par le ministre des Sports Cette manifestation vise à sen...
+ d'infos