X
Accueil  /  Actualités  /  Engagement militant : un autodiagnostic pour les comités Ufolep

Engagement militant : un autodiagnostic pour les comités Ufolep

1Actu_brève_autodiagnostic_Journée_fédérales_c_Ufolep.jpg

Lors des Journées fédérales d’octobre, 71 dirigeants des comités départementaux ont travaillé sur l’engagement militant et le renouvellement au sein de leurs instances à partir du triptyque « recruter », « valoriser », « transmettre ». De leurs travaux, le comité directeur de l’Ufolep a retenu deux propositions.

La première consiste en la mise en place d’un « autodiagnostic » pour aider les comités à évaluer leur propre dynamique, leurs points forts et les axes d’amélioration en termes de fidélisation et de renouvellement des élus. Cet outil doit favoriser les échanges sur la question, mettre en évidence les enjeux spécifiques à chaque comité et faciliter la mise en place de stratégies personnalisées. Il renverra également vers les ressources déjà à disposition.

Deuxième proposition, la définition d’un « parcours de formation pour les nouveaux présidents ou présidentes », avec des sessions en visioconférence et une journée en présentiel pour renforcer les liens interpersonnels. Ce parcours abordera les aspects techniques liés à la gestion d’un comité et les compétences relationnelles indispensables pour créer un environnement collaboratif.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique