Nos dispositifs

Éduquer c'est prévenir

SnapShot_Eduquer_c'est_prévenir.png

Le dispositif Eduquer c'est Prévenir

Depuis 2011, l’UFOLEP est agréée par le Ministère de l’Intérieur pour dispenser les formations aux gestes de premiers secours et toutes autres formations d’initiation et de prévention.

C’est dans ce cadre que l’équipe pédagogique de l’UFOLEP nationale avec la collaboration des comités des Pyrénées atlantiques, de l’Yonne et de Seine et Marne a conçu des jeux, outils éducatifs et pédagogiques privilégiés de la citoyenneté en actes.

Il s’agit de supports attractifs, simples et clefs en main accessibles pour les plus jeunes. La sécurité domestique, les risques inhérents à la canicule, aux déplacements et à la protection solaire sont entre autres les domaines illustrés.

Ainsi dans le cadre des activités périscolaires ou accueils de loisirs, les animateurs UFOLEP interviendront sur la reconnaissance des risques, des conduites à tenir, sur la protection individuelle grâce aux dominos, puzzle, mémory qui illustrent les situations à risques rencontrées soit dans le cadre familial, soit dans le cadre scolaire ou péri scolaire.

Vous souhaitez vous doter de ses outils ? Retrouvez notre offre et commandez vos outils en ligne.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
Communiquee_de_presse_affinitaires_et_multisports.jpg

Communiqué commun de 6 fédérations

Le 4 avril 2017, nos 6 fédérations affinitaires et multisports ont exprimé au Secrétaire d’État aux sports Thierry Braillard notre incompréhension et notre désaccord concernant la suppression de 10% des postes d'Etat placés auprès de nos fédérations.
+ d'infos