X
Accueil  /  Actualités  /  Union Sportive et Culturelle de Bésayes, doublement affectée par l'arrêt des activités pour cause de confinement

Union Sportive et Culturelle de Bésayes, doublement affectée par l'arrêt des activités pour cause de confinement

48369616_585811241838943_279981457668046848_o.jpg

A la rencontre de l'Union Sportive et Culturelle de Bésayes (USCB) dans la Drôme. Présidée par Mireille Le Guevel et avec le soutien du dynamique comité directeur composé d'élu.e.s bénévoles, le confinement semble bien long. Entre témoignage et échos sur cette période bien particulière.

1/ Présente toi en quelques mots

J’ai 56 ans et je préside l’association depuis quelques années. Celle-ci  a plus de 50 ans. Elle est née de la volonté d'adultes, investis dans la commune, qui constataient qu'il n'y avait rien pour les jeunes dans le village ; autour d'un apéro ces personnes ont décidé de créer l'USCB...

2/ Présente nous les activités de ton association

Depuis cette association ne cesse de vivre pour et par ses 250 adhérent.e.s. répartis sur un riche  panel de sections sportives ou culturelles. Baby gym pour les plus petit.e.s, randonnée, ou encore gym volontaire, gym douce, gym sportive, en passant par la danse country, le tir sportif, le cirque, la zumba, le krav maga, la savate, la peinture pour enfants, la sophrologie...j'espère ne rien oublier, vous voyez le choix est vaste.

3/ Comment as-tu été amené à rejoindre l’Ufolep & ton association et quel est ton rôle ?

L'association est affiliée à l'Ufolep depuis très longtemps, depuis toujours en fait ! Notamment grâce à l’impulsion de l’un de nos anciens présidents "mythiques" qui travaillait en partenariat avec le comité de la Drôme.

5/ Quel est ton état d’esprit dans la période actuelle & comment gardes tu le contact avec les adhérent.e.s de ton asso ?

L'année 2020 est bien sur extrêmement compliquée pour nous ! Au printemps nous avons dû cesser toutes nos activités et notamment notre rando semi nocturne et la fête de la musique du 21 juin. Fête à laquelle nous tenons beaucoup et qui est très appréciée par les habitant.e.s de Bésayes. En septembre nous avons relancé la saison sportive mais malheureusement de nouveau arrêt des activités. On garde bien le contact avec nos outils de communication tels le facebook, le site ou notre boîte de messagerie gmail, mais je dois avouer : c'est un peu désespérant. Nous attendons avec impatience la reprise ! Nous ne pouvons que souhaiter, que 2021 bientôt là, nous laisse un peu de répit... Mais la santé de toutes et tous est la priorité...l'USCB ne se laissera pas abattre par ce virus, tout virulent qu'il soit !!! 


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique