Menu

L'Ufolep en quelques mots

Son histoire

affiche4060_80ans.jpg

L'Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique a été créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire, afin de répondre aux attentes d'une partie de ses adhérents.

L'UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

1ère fédération sportive multisports affinitaire de France, l'UFOLEP présente une double identité et une double ambition de fédération multisports et de mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain.

Notre projet politique s’inscrit dans les fondamentaux politiques et idéologiques de la Ligue de l’enseignement pour contribuer à une meilleure prise en compte des enjeux et problématiques de société. Pour ce faire un réseau de bénévoles et de professionnels associatifs sur l’ensemble du territoire.

Nos objectifs s’articulent autour de la diffusion des savoirs, de l’expertise, concernant les problématiques et les thématiques de société telles que : citoyenneté en actes, défense du principe de laïcité, lutte contre les discriminations, lutte contre le racisme, promotion de l’égalité Hommes Femmes, promotion de la parité entre les genres, lutte contre l’homophobie…. 

 Pour ce faire notre fédération s’appuie sur 5 objectifs clefs qui guident nos actions:

 Fédérer Conquérir Adapter Soutenir  Former 

 



Ses chiffres



©2011-2016 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site