Actualités

25ème édition des journées des chemins avec l’UFOLEP et CODEVER

L’UFOLEP s’associe au Collectif de Défense des loisirs Verts pour la 25ème édition des journées des chemins qui aura lieu du samedi 7 au dimanche 15 avril 2018

JdC2018_Couverture_Facebook-slide_(002).png

Ce rassemblement vise à sensibiliser l’opinion publique concernant la disparition des chemins et à réhabiliter l’image des pratiquants de loisirs verts.

Dans toutes les régions, les randonneurs pédestres, les vététistes, les cavaliers, les pêcheurs, les chasseurs seront donc invités à agir pour rétablir des itinéraires qui disparaissent faute d’usage ou d’entretien.

L’UFOLEP s’investit dans cette opération dont les objectifs sont multiples à l’heure où la préservation de la planète est un enjeu majeur de notre société.

En participant aux journées des chemins, les particuliers, associations, élus locaux, œuvreront à la promotion d’une attitude éco citoyenne, à la sensibilisation de l’opinion publique sur la nécessité d’entretenir les chemins sous peine de les voir disparaître, à la promotion d’un partage citoyen des chemins entre les différents usagers, à la levée des préjugés sur les pratiquants de loisirs verts motorisés dont le comportement est trop souvent décrié et à la défense de la liberté de circuler sur les chemins, quel que soit le moyen de locomotion.

Ce sont autant de défis qu’il faudra relever ensemble lors de cette manifestation qui s’inscrit dans la semaine du développement durable du Ministère de l’Ecologie.

Retrouvez plus d’informations sur www.journeesdeschemins.fr


[pdf] JdC_Descriptif_Rev6.pdf (379,60 ko)
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
Capture_portraits_UFOLEP.JPG
Jean-Paul, président de club Ufolep à Calais, lutte contre l’isolement des malades via la pratique sportive. Damien, animateur sportif à Rennes, aide les enfants à s’épanouir par celle-ci. Gilette, b&eac...
+ d'infos