Une fédération sportive solidaire et citoyenne

ThinkstockPhotos-187665913.jpg

 

L'UFOLEP propose une double ambition, celle du Sport citoyen et humaniste et celle de l'éducation par le sport.

Elle illustre une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d’accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d’engagement.

C’est l’ambition d’un sport vecteur de valeurs telles que la solidarité, le fair-play, le civisme, à travers les principes de laïcité et de citoyenneté.

L’UFOLEP s’affirme comme un partenaire  responsable et lucide des politiques éducatives et sportives des territoires, comme un acteur de l’éducation populaire, de l’économie sociale et d’une société en mouvement vers plus de justice et d'égalité.

L’UFOLEP, fédération sportive alternative, développe des pratiques ludiques et conviviales pour tous, pour un «Mieux vivre ensemble!» Tous les sports Autrement !

 

Philippe MACHU : Président de l’UFOLEP

*seniors, handicapés, jeunes en difficulté, femmes, populations sédentaires….


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
Capture_portraits_UFOLEP.JPG
Jean-Paul, président de club Ufolep à Calais, lutte contre l’isolement des malades via la pratique sportive. Damien, animateur sportif à Rennes, aide les enfants à s’épanouir par celle-ci. Gilette, b&eac...
+ d'infos