Actualités

UFO STREET UFOLEP 2018

flyer_UFOSTREET_A5.jpg

En 2018, l'évènement UFO STREET UFOLEP dont le slogan est « Fais vivre le Ballon » aura lieu dans la Somme, le Pas-de-Calais, la Meuse et en Loire-Atlantique (14,15 Avril, 16, 23, 24 et 30 juin.)

Les participants de 12 à 17 ans joueront des tournois de street football à 5 dans une ambiance animée par des DJ et Graffeurs. D’autres activités sportives inspirées des cultures urbaines reposant sur la liberté de pratique et l’auto organisation seront proposées : streetfoot, street workout, hip-Hop et double Dutch.

L’UFOSTREET poursuit un triple objectif :

- mobiliser les publics jeunes et adolescents éloignés de la pratique sportive pour encourager l’affirmation de soi à travers une expérience forte en sensations,

- valoriser les pratiques urbaines tout en valorisant l’approche citoyenne,

- proposer sur chaque territoire une offre de pratique sportive régulière et adaptée.

Sur les différentes étapes, un village de partenaires associatifs sera animé en parallèle de la tenue des tournois. Les participants y seront sensibilisés aux enjeux de santé, de diététique, d’environnement, de handicap et de lutte contre les addictions, des sujets proches de leurs préoccupations.

Ces évènements sportifs seront également l’occasion pour les comités départementaux UFOLEP de rencontrer les collectivités locales autour des enjeux d’insertion et d’emploi, préoccupation forte pour ces publics en devenir.

L’UFO STREET est un évènement UFOLEP soutenu par le Ministère des sports, le Commissariat général à l’égalité des territoires, Playsport, Décathlon Pro et la radio Le Mouv’.

 

Découvrez les dates des étapes UFOSTREET :

- à Nantes, le 16 Juin 2018 - Plus d'infos

- à Amiens, les 23 & 24 Juin 2018

- à Rillieux-la-Pape, les 30 juin & 1er Juillet 2018

 


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
photo_playatour_59.jpg
La 12e édition du Playa Tour, la tournée estivale de l’Ufolep, attend 25 000 personnes sur ses 28 étapes, grâce aux bénévoles mobilisés. Comme à Bray-Dunes (Nord).
+ d'infos