Nos engagements

SPORT - ACCESSIBILITÉ

1escalade.jpg

Développer l’Accessibilité et le Développement des Activités physiques et sportives

L’UFOLEP vise, en s’appuyant sur son réseau d’associations, avec les bénévoles et professionnels dédiés, à réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive quel que soit le public ou le territoire concerné.

L’accessibilité est de deux ordres: 

- soit géographique avec des dispositifs spécifiques dédiés aux zones de revitalisation rurale ou en zones dites « Quartiers Politique de la Ville » (QPV),

- soit vise des publics éloignés de la pratique sportive pour diverses raisons (publics discriminés, publics en difficultés sociales …).

Elle s’appuie dans cette démarche sur les acteurs locaux des politiques publiques et sur ses partenaires associatifs (Réseau Ligue de l'enseignement, Réseau des Juniors Associations, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Mission Locale, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, Commissariat général à l’égalité des territoires) pour diversifier son offre de pratique en fonction des spécificités des publics concernés.

Elle a ainsi développé des programmes avec modules de formation et pratiques sportives adaptées comme les exemples "Toutes sportives" pour l'inclusion des femmes ou UFO 'sénior.

Pour consulter les dispositifs associés c'est ICI!

 


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
Capture_portraits_UFOLEP.JPG
Jean-Paul, président de club Ufolep à Calais, lutte contre l’isolement des malades via la pratique sportive. Damien, animateur sportif à Rennes, aide les enfants à s’épanouir par celle-ci. Gilette, b&eac...
+ d'infos