Sortie du c.o.d.e. du skatepark avec la participation de l'UFOLEP !

Cette publication, éditée sous l’égide du Ministère en charge des sports se revendique comme un outil d’accompagnement et d’information.

saktepark.png

Il nous invite à découvrir l’univers du skate-park à travers 4 grands thèmes  structurants que sont la conception, l’organisation, la diversité et l’évolution. L’UFOLEP au titre d’expert, concernant les champs de la formation et l’accompagnement des initiatives auto organisées, se positionne aux côtés du Ministère en charge des sports, de la fédération française de rollers sport, des sociétés Wood structure, the Edge, Transalp et de l’UCPA pour co construire un référentiel à destination des usagers et parties prenantes. Sont développés à travers cette publication : la méthodologie pour concevoir et gérer ce style d’équipement, adapter et recruter les animateurs et professionnels de ces espaces de vie et d’échanges, connaître la diversité des sites, de ses usagers et leurs pratiques inhérentes, enfin les perspectives en termes d’équipements sportifs durables à travers les matériaux d’avenir et d’évènementiels comme pour Paris 2024.

A noter le glossaire et les bonnes pratiques à retrouver également sur le site dédié: http://www.collectionlecode.fr/


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique