Actualités

Plateforme du sport pour tous

ID Orizon mis sur orbite

La plateforme du sport pour tous a été présentée le 15 décembre au Sénat. Les huit fédérations fondatrices ont exposé leur démarche.

1banniere_idorizon.jpg

Deux mois après la création officielle d’ID Orizon, les huit fédérations à l’origine de cette plateforme de promotion du sport pour tous ont réuni environ 80 personnes, jeudi 15 décembre, dans la salle Gaston-Monnerville de la haute assemblée. Durant deux heures, leurs responsables ont précisé leur démarche et affirmé leur volonté de fédérer tous les acteurs qui associent la pratique sportive au bien-être et y voient un outil de cohésion et d’insertion sociale et un levier de santé publique. À savoir : les collectivités territoriales donc, les fédérations et associations sportives également, les mutuelles et les acteurs de santé, les universités et les chercheurs, les organismes sociaux et d’insertion, les associations d’éducation populaire, les entreprises…

« Ensemble pour un sport partagé » : le message est à faire passer.

Toutes les infos sur idorizon.org


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
affiche_20Somin_20Grand_20Raid_20201700.jpg
Longtemps appelée la Diagonale des fous, pour sa 25e édition, l’UFOLEP s’associe au SFR Grand Raid Réunion.
+ d'infos