Actualités

L’UFOLEP primée par les trophées FEMIX’SPORTS.

Vendredi 23 janvier 2015, l’UFOLEP a reçu, dans le cadre des trophées FEMIX’SPORTS, le prix des fédérations investies dans le développement du sport féminin pour son plan fédéral de féminisation.

Les lauréats 2015 du prix des fédérations investies dans le développement du sport féminin FFT, FFME, UFOLEP, en présence de Christine KELLY (CSA) et de Pascale BOISTARD (Secrétaire d’Etat en charge des Droits des Femmes).
Les lauréats 2015 du prix des fédérations investies dans le développement du sport féminin FFT, FFME, UFOLEP, en présence de Christine KELLY (CSA) et de Pascale BOISTARD (Secrétaire d’Etat en charge des Droits des Femmes).
Depuis 10 ans l’UFOLEP s’est engagée dans une stratégie de féminisation fédérale et récolte aujourd’hui les fruits de son travail.
Sur la saison sportive 2013, la fédération comptait 178 360 licenciées féminines sur un total de 364 000 licenciés soit 49% de nos effectifs, rapprochant notre fédération d'une parité quasi parfaite. Pour les professionnels du réseau, on constate également une forte évolution positive. Sur la centaine de cadres fédéraux, directeurs départementaux et régionaux, 34% sont des femmes. Elles représentaient seulement 4% il y a 20 ans.

Les instances dirigeantes de l’UFOLEP se sont également féminisées avec une direction technique nationale composée de 8 cadres fédéraux dont 4 sont des femmes. A l’échelon départemental, le mouvement est en marche car il y a maintenant 17 femmes présidentes de comités départementaux. Toutefois, les efforts sont à poursuivre, les femmes représentent 361 personnes sur 1223 bénévoles membres de comités, soit 30% des effectifs.

La politique volontariste de l’UFOLEP a permis de fortement développer la féminisation de la fédération. Des actions orientées vers la pratique féminine dans les ZUS ou encore la qualification du réseau avec des formations spécifiques permettront à l’UFOLEP de faire encore mieux dans les années à venir.


[pdf] [COMMUNIQUE] L'UFOLEP lauréate des trophées FEMIX'SPORT (543,57 ko)
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
banner_logo_emailing.jpg
Dans le cadre de leur contrat d’engagement, tous les volontaires en Service Civique doivent bénéficier d’une formation aux premiers secours PSC-1, leur permettant d’acquérir les réflexes nécessaire...
+ d'infos