L’UFOLEP partie prenante du salon de l’éducation 2017

L’édition 2017 du Salon européen de l’éducation aura lieu du 15 au 19 novembre au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.L’événement rassemble le Salon professionnel Educatec-Educatice et le Salon de l’orientation des jeunes.

Capture_salon_de_l'éducation.PNG

Avec pour thème central « les défis éducatifs liés au numérique », le salon Educatec-Educatice proposera aux enseignants et professionnels de l’éducation de s’informer et de débattre autour des multiples impacts du numérique – ses outils, ses techniques, ses usages, ses acteurs – sur l’éducation, les élèves, les enseignements et l’organisation scolaire.

L’UFOLEP, fédération sportive de la Ligue s’inscrit dans la dynamique globale Ligue autour des enjeux de l’éducation et plus particulièrement sous l’angle du numérique et sera ainsi présente sur le salon de l’orientation des jeunes.

Pour ce faire l’UFOLEP participera sur le stand de la Ligue aux temps forts de la programmation et témoignera du thème « entreprendre » à travers ses dispositifs d’engagement : Juniors associations et Service civique dans le mouvement sportif.

La fédération proposera également à propos d'orientation ses formations qualifiantes et parcours coordonnés qui permettent à des jeunes de s’insérer socialement et professionnellement via le sport ; un écho à la plateforme Insertion valorisée par le Ministère de l’éducation nationale.

A noter le vendredi 17 novembre le temps fort dédié au sport scolaire avec la présence de JM Blanquer (Ministre de l’éducation nationale), Laura Flessel (Ministre des sports) et Denis Masseglia (Président du CNOSF). Ces personnalités du mouvement sportif témoigneront de la synergie provoquée par Paris 2024 entre fédérations sportives scolaires et communautés éducatives.

Plus d’infos sur :


www.laligue.org
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
banner_logo_emailing.jpg
Dans le cadre de leur contrat d’engagement, tous les volontaires en Service Civique doivent bénéficier d’une formation aux premiers secours PSC-1, leur permettant d’acquérir les réflexes nécessaire...
+ d'infos