L'UFOLEP et Convi'Foot, ensemble pour développer le multisport

Vendredi 7 octobre dernier, à Paris, l’UFOLEP et le réseau CONVI’FOOT ont signé un accord-cadre visant à développer le multisport et les pratiques de foot indoor pour toutes et tous.

convifoot_img.jpg

Des challenges de Foot à 5 sur le territoire

Forte de son expertise dans l’organisation de rassemblements sportifs compétitifs ou de loisirs, l’UFOLEP accompagnera Convi’Foot dans le développement de challenges : convifive, convi’legend, « les défis du foot 5 ».

Nous organisons depuis 2007 des compétitions de foot 5 sur l’ensemble du territoire national. Notre rapprochement avec la fédération Ufolep permettra de déployer toujours plus nos competitions, de les associer à des événements Ufolep, et surtout de proposer de nouveaux challenges comme les Convigames qui regrouperont des équipes autour de 10 sports. Le but étant toujours de répondre à une demande croissante autour d’activités sportives diverses et variées.” Jean-Pierre GRUPPI, Président du réseau Convi’Foot.

Développer le multisport, une ambition commune 

L’UFOLEP et le réseau Convi’Foot ont pour vocation de diversifier les activités sportives grâce au rapprochement des comités départementaux UFOLEP et des centres Convi’Foot.
A travers ce rapprochement l’objectif est de généraliser une offre de multi-activités sportives pour le grand public avec la possibilité de pratiquer du squash, du badminton, du foot-bulle, du fitness, de la danse rythmée, du padel tennis, de l’escalade, de l’archery…

Les activités de bien-être et d’entretien feront également parties intégrantes de l’offre proposée afin de mieux répondre aux besoins des particuliers.

Cette nouvelle coopération entre deux grands acteurs du sport pour toutes et tous s’appuie sur un démarche qualité de la pratique sportive qui repose sur :

- La formation de cadres en charge de l’animation sportive (professionnelle, fédérale
et citoyenne)
- Le développement territorial de nouvelles structures UFOLEP – Convi’Foot
- La promotion des services et avantages au profit des réseaux Ufolep et Convi’Foot

 


[pdf] CP - UFOLEP et CONVI'FOOT (297,34 ko)
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
banner_logo_emailing.jpg
Dans le cadre de leur contrat d’engagement, tous les volontaires en Service Civique doivent bénéficier d’une formation aux premiers secours PSC-1, leur permettant d’acquérir les réflexes nécessaire...
+ d'infos