Nos dispositifs

Juniors Associations Sportives

juniors_asso.png

Le sport pour vous, c’est un mode de vie ! Du coup, vous avez décidé de prendre les choses en main afin d’organiser par vous-mêmes votre activité sportive. L’objectif : pratiquer localement et au quotidien.

Pas besoin d’attendre pour passer à l’action !

L'UFOLEP, partenaire de tous les engagements Dans le cadre de son dispositif « Citoyen du sport », l’UFOLEP porte des projets d’animation sportive en direction du public adolescent qui ne sont pas organisés en association, en collaboration avec les acteurs locaux : collectivités territoriales, structures jeunesse.

Pour pérenniser ces pratiques, les comités départementaux UFOLEP peuvent accompagner les jeunes à travers différents dispositifs : Junior Association, accueil de jeunes volontaires en service civique, offre de formation pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes...

Que propose l'UFOLEP aux Juniors Assos ?

Adhérer à l’UFOLEP permet aux membres d'une Junior Association : d’avoir accès à un accompagnement spécifique pour leurs projets sportifs à travers l’appui du délégué UFOLEP du département, par exemple pour l’organisation d’un évènement, d’obtenir une seule licence permettant de pratiquer plusieurs sports, de participer à des stages et des formations fédérales et professionnelles, de participer à des évènements autour du sport, nationaux ou départementaux (Raidy to go, Playa Tour, etc.), de solliciter des équipements et des infrastructures, de bénéficier d'un réseau de partenaires pour des échanges internationaux, de bénéficier de supports de communication : revue EnJeu, guides, expositions (santé, nutrition, lutte contre le dopage...).

Découvrez le Guide des Juniors Associations dédié au sport


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
+ d'infos