X
Accueil  /  Nos engagements  /  Egalité des genres

Egalité des genres

1Capture_ttes_sportives.JPG

La pratique sportive des femmes est un enjeu de société tant en termes de santé publique qu’en termes d’égalité des genres. Le sport est en effet un vecteur d’émancipation et d’épanouissement pour l’individu et la femme en tant que telle peut revendiquer les mêmes droits que ses homologues masculins. Cela passe par un changement culturel sociétal d’envergure pour lutter contre les stéréotypes de genre.

L’Ufolep, en tant que fédération sportive, mène à cet effet une politique volontariste pour mettre en œuvre une politique de féminisation ambitieuse. Sa stratégie vise la participation des femmes dans toutes les dimensions de la vie associative. Sont visées les conditions d’accès à la pratique sportive et la prise de responsabilités dans la gouvernance. Pour ce faire le programme Toutes sportives déploie une palette d’initiatives pour répondre à ces enjeux.

Plus d'infos: www.toutessportives.ufolep.org


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique