Actualités

69ème Assemblée Générale de l’UFOLEP

Ce week-end s’est déroulée la 69ème assemblée générale de l’UFOLEP, à Port-Leucate dans le département de l’Aude.

DSC_0056.JPG

Du vendredi 29 au samedi 30 avril, plus de 300 professionnels et élus des comités départementaux et régionaux se sont retrouvés pour faire des choix importants pour l’avenir de la fédération :

  • Désignation d’un nouveau Comité directeur pour 4 ans (2016-2020),
  • Validation des statuts des nouveaux comités régionaux dans le cadre de la réforme territoriale de l’État,
  • Adoption des orientations politiques et stratégiques de l’UFOLEP pour le mandat à venir,
  • Diversification de la vie sportive : du loisir à la compétition,
  • Élargissement des engagements sociaux : santé, séniors, familles, entreprises,…
  • Renforcement de nos nouveaux partenariats : MGEN, Asalée, CNAV, ANCV, PJJ,…
  • Implication dans le dispositif Service Civique pour tendre la main aux jeunes volontaires et accompagner la dynamisation associative,
  • Accompagnement fédéral des Comités, des associations vers des projets sportifs territoriaux co-construits avec les acteurs politiques et économiques des territoires.

C’est au soir du vendredi 29 avril que le nouveau comité directeur national a été élu prenant un nouveau tournant avec le renouvellement de 40% des élus et une féminisation et un rajeunissement à soulever.

Le lendemain matin se déroulait l’élection de la Présidence du l’UFOLEP et c’est Philippe MACHU, Président sortant,  qui a été désigné par le comité directeur national et élu par l’assemblée générale avec plus de 90% des votes.

Cette assemblée générale, organisée dans une ambiance conviviale par le comité départemental UFOLEP de l’Aude, constitue une étape importante vers la transformation de la fédération.
Le travail va se poursuivre très prochainement avec de nouveaux rendez-vous collectifs.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
banner_logo_emailing.jpg
Dans le cadre de leur contrat d’engagement, tous les volontaires en Service Civique doivent bénéficier d’une formation aux premiers secours PSC-1, leur permettant d’acquérir les réflexes nécessaire...
+ d'infos