Actualités

« J’ai trouvé ce que je cherchais : une pratique variée dans une ambiance sympa"

Pourquoi pas moi ? Imitant ses trois fils, tous passés par l’école de sport Ufolep de Saint-Denis-la-Chevasse (Vendée), Annaeg Bru, 38 ans, a rejoint il y a 2 ans la section adulte de l’association :

Juillet_aso_multisport_vendee.jpg

« C’est du sport-détente, et chaque année je découvre des disciplines dont j’ignorais jusqu’au nom ! »

 

« Avec mon épouse, nous voulions que nos enfants aient une activité sportive. Comme à cet âge ils savent rarement ce qu’ils veulent faire, nous les avons inscrits à l’École Sport et Vie du mercredi, ouverte aux 3-10 ans. Léandre, Adonis et Alexandre l’ont chacun fréquentée au moins deux ans, avant de se tourner vers le sport de leur choix. Léandre, 12 ans, pratique aujourd’hui le basket et le tennis de table. Adonis, 10 ans, fait du judo. Et Alexandre, 6 ans, s’inscrit au basket à la rentrée. Quant à moi, je débute ma troisième année à la section multisport adultes !

J’ai longtemps pratiqué le judo à un bon niveau, avant d’arrêter tout sport, par manque de temps. Puis, il y a deux ans, la section multisport adulte de l’association a été relancée, le vendredi en soirée. Cela me convenait, moi qui ne suis jamais libre avant 20 heures. Depuis, c’est un sas, un avant-goût du week-end où j’évacue tous les soucis du boulot.

 

« C’est vraiment du sport-détente »

On rigole, c’est vraiment du sport-détente, adapté à tout le monde. Cette année nous étions 14, dont un tiers de femmes. Comme nous changeons d’activité au moins toutes les deux séances et que c’est souvent une découverte, personne n’est meilleur que les autres. Ce qui n’empêche pas de se "tirer la bourre" de temps en temps, pour s’amuser.

Nous pourrions sans doute être plus nombreux. Nous parlons de la section adulte aux parents qui ont des enfants à l’école de sport (au nombre d’une centaine), et nous proposons deux séances à l’essai en septembre. Moi-même, j’ai ramené trois nouveaux membres de mon entourage. Peut-être devrions-nous communiquer davantage, diffuser un flyer dans les villages environnants. Bientôt, en plus du site internet nous serons aussi sur Facebook.

 

« Le multisport, on ne s’en lasse pas ! »

Parfois les gens disent que le multisport les intéresse, mais hésitent. L’adhésion, 145 € par an, est-elle dissuasive pour certains ? C’est moins que dans un club classique. C’est surtout une pratique complètement différente, sans compétition, avec le côté ludique qu’il y à pratiquer d’une fois sur l’autre le tchoukball, le poullball, le flag-rugby ou la pétéca. Grâce au matériel qu’il apporte avec lui, Gilian, l’animateur Ufolep, propose aussi des sports de crosses, de la marche nordique, du basket, de l’ultimate (frisbee par équipe), etc. Ma dernière découverte c’est le Vince Pong : du mini-tennis joué avec une raquette et une balle de tennis de table. En fait, le multisport, on ne s’en lasse pas ! »

 

https://ecolesportsetvie.sportsregions.fr/


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
Juillet_aso_multisport_vendee.jpg
Pourquoi pas moi ? Imitant ses trois fils, tous passés par l’école de sport Ufolep de Saint-Denis-la-Chevasse (Vendée), Annaeg Bru, 38 ans, a rejoint il y a 2 ans la section adulte de l’association :
+ d'infos